Ce client, une société spécialisée dans le nettoyage de systèmes de climatisation et dans l'amélioration de l'empreinte énergétique et de la qualité de l'air intérieur rencontrait ses prospects, analysait les besoins en prestation dans les locaux de son futur client puis revenait au bureau pour établir une proposition commerciale qui détaillait son offre et les avantages pour son client.
Le problème de cette approche était que le client ne recevait l'offre que plusieurs heures après la visite du commercial, alors qu'il n'était plus nécessairement réceptif.
Notre client avait un souhait : ne pas quitter son prospect sans lui avoir laissé une proposition formelle qu'il pouvait valider d'un clic.
Nous avons développé une application web, accessible sur ordinateur ou tablette qui permet au commercial de lister les matériels présents chez le client et de calculer le coût selon le contrat de maintenance choisi.
D'un simple clic le client reçoit un mail avec la proposition qu'il peut signer immédiatement sur son smartphone. Cette signature électronique est qualifiée eIDAS ce qui la rend officielle.
Cela a permis un gain de temps pour le commercial, une sécurisation de la proposition faite au client pour augmenter la conversion et une meilleure image auprès des clients grâce à une démarche technologique et connectée.